Après le lundi de répression à l'UQÀM, c'est au tour des étudiants en grève du CVM, de subir la répression policière. Selon, certaines sources, plus d'une centaine d'étudiants auraient été arrêté cette nuit après avoir tenté d'entrer à l'intérieur.
Des policiers du SPVM ont arrêté une centaine de personnes qui avaient envahi le Cégep du Vieux Montréal dans la nuit de mardi à mercredi.
Quelques centaines de personnes s'étaient rendues manifester mardi soir devant l'institution, dont les étudiants ont voté pour une grève de trois jours. Plusieurs dizaines de manifestants sont entrés dans le cégep et ont causé des dommages à l'intérieur. Du mobilier s'est retrouvé sur l'esplanade du cégep. Des étudiants ont voulu se dissocier de ces gestes de vandalisme.
Vers 23 heures, les policiers ont été appelés à intervenir. Selon le SPVM, les manifestants ont rejeté deux avis d'expulsion. L'intervention des forces de l'ordre a entraîné l'arrestation de 102 personnes. Elles ont été libérées quelques heures plus tard sur promesse de comparaître. Elles seront accusées de voies de fait contre des policiers et de méfaits.Les étudiants en grève jusqu'à vendredi tiennent un piquet de grève depuis 7 h et une assemblée générale est prévue vers 9 h.
Vous pouvez lire des témoignages de manifestants présents sur le forum de l'ASSÉ.
Edit: Des camarades qui étaient sur place, devrait nous transmettre bientôt un compte rendu de cette nuit d'affrontement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire