mercredi, octobre 24, 2007

Une victoire pour la droite xénophobe en Suisse

(Cette image est une publicité de l'UDC)

Les élections du 21 octobre en Suisse, ont porté au pouvoir le parti de l'Union démocratique du centre (UDC) avec 28,8% du scrutin. L'UDC est un parti nationaliste et xénophobe qui est d'extrême droite malgré son nom. L'UDC a terminé au premier rang devant le parti Socialiste qui a eu 19,1% du vote.

«C'est le meilleur score d'un parti depuis 1919», a triomphé le vice-président de l'UDC, Yvan Perrin, sur la chaîne de télévision TSR1, au terme d'une campagne marquée par une rare agressivité qui est allée jusqu'à l'émeute dans les rues de Berne.

L'UDC a remporté sa campagne entre autre sur le racisme, la dénonciation des criminels immigrants, l'islamophobie (en promettant d'interdire la construction de mosquée) et sur le sentiment anti-européen. D'ailleurs, sur leur site on peut retrouver des arguments de ce type:
Il n'y a guère d'autre pays au monde où vivent autant d'étrangers qu'en Suisse. Si la majeure partie d'entre eux respectent nos lois, on compte un nombre trop élevé d'étrangers qui abusent de notre hospitalité. Ils commettent des délits graves, menacent notre propriété et même notre intégrité physique et notre vie.
Ca ne vous rappelle pas un certain discours qu'on entend de plus en plus lors d'une certaine commission au Québec? Le vent de la droite populiste et xénophobe ne souffle pas seulement en Amérique du Nord, mais bien un peu partout sur la planète. On peut donc se demander qu'est ce qu'attend la gauche pour riposter solidement à la droite sécuritaire?
Est ce que le Québec sombrera aussi dans ce type de délire fascisant avec le vent de droite qui souffle de plus en plus fort?
Il faut donc s'organiser dès maintenant et combattre sur tous les fronts cette merde xénophobe!

Pour lire l'article


Si vous voulez lire les conneries de ce parti

Aucun commentaire: