lundi, octobre 08, 2007

Une autre asso vote contre la grève.

Et merde! Une autre association a voté contre la grève vendredi. L'AESS-UQÀM (l'Association Étudiante du Secteur des Sciences de l'UQÀM), une association qui n'est plus membre de la FEUQ depuis l'an passé, a voté contre.
Je considère quand même qu'il est désolant d'apprendre que dans le contexte de l'UQÀM, soit le dégel des frais de scolarité et les conneries administratives de l'UQÀM, des étudiants préfèrent payer plus que d'exercer un rapport de force afin de contrer les décisions de l'administration et de l'État. Voici donc les résultats:

675 CONTRE un mandat de grève (62%)
389 POUR un mandat de grève (36%)
23 ABSTENTION (2%)
1087 bulletins valides (7 bulletins rejetés)
Taux de participation : 33,8%
Source

Et pour terminer sur un texte éloquent, voici un extrait de la propagande contre la grève qu'on peut retrouver sur le site de cette asso (comité contre la grève).

La grève est un outil permettant la mise en branle de changements sociaux. La grève proposée ici ne vise en rien à amener de tels changements. Il s’agit d’une réaction immature et purement irrationnelle à une situation complexe, et potentiellement avantageuse.(Lire plus)

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

4 commentaires:

SIPT Traduction a dit…

Salut !

Simplement pour noter que l'AESS n'est plus membre de la FEUQ depuis l'an dernier. Y'a peut-être eu d'la magouille feuquiste entourant ce vote - faut se surprendre de rien avec ces gens-là ! - m'enfin, je crois pas qu'il y a beaucoup de pro-FEUQ très impliquéEs dans l'asso comme telle...

Bonne idée ce blogue, en passant !
- F

Leif Thande a dit…

Je suis membre de l'AESS et je veux spécifier que le site que vous citer à la fin ne vient pas de l'association mais du comité CONTRE la grève. La position de l'AESS est beaucoup plus en faveur de la grève, voir www.aessuqam.org/spip.php?article204
pour un résumé de leur position.

Makhno a dit…

Désolé, c'Est ce qu'on m'avait dit, mais ce matin enfouillant sur le site de l'asso, on peut retrouver dans leur orientations :

" S’assurer de la diffusion des documents fournis par les associations auxquelles l’AESS est affiliée, en particulier l’ASEQ et la FEUQ."
http://www.aessuqam.org/spip.php?article5

Mais j'imagine que le document n'a pas été changé depuis un bon bout.

Merci..Je fais le changement!

Makhno a dit…

Merci Leif Thande.

Mais j'ai dis la propagande qu'on peut retrouver sur le site de cette asso et non par cette asso. Et le lien réfère bien au site du comité contre la grève. Mais, je vais préciser pour éviter tout malentendu.