lundi, octobre 01, 2007
Le Front de défense des non-syndiqué-e-s lance sa semaine nationale d'action pour l'augmentation du salaire minimum au Québec.
MONTREAL, le 1er oct. /CNW Telbec/
Le Front de défense des non-syndiqué-e-s (FDNS), coalition de près de 30 groupes populaires et syndicaux, tiendra une semaine nationale d'action pour l'augmentation du salaire minimum au Québec, du 1er au 7 octobre prochains. Cette semaine d'action, de mobilisation et de sensibilisation vise à obtenir un vaste soutien de la population par la signature d'une pétition.
Le FDNS demande au gouvernement du Québec d'augmenter le salaire minimum pour qu'une personne qui travaille 40 heures par semaine ait un revenu annuel équivalent au seuil de faible revenu, avant impôt, établi par Statistique Canada pour une personne seule. Le salaire minimum en 2007 devrait donc atteindre 10,16 $ l'heure. Actuellement, l'écart entre ce seuil et le revenu annuel d'une personne qui travaille 40 heures par semaine au salaire minimum est de 21 %.
Les personnes intéressées à signer la pétition peuvent se rendre dans un centre communautaire ou un centre de femmes près de chez elles ou télécharger la pétition en ligne aux adresses suivantes :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire