mercredi, décembre 09, 2009

La version de Jean-Loup Lapointe

Mise en garde, l'image suivante est très troublante : on y voit l'ampleur des blessures subies par le courageux, vaillant et téméraire Jean-Loup Lapointe, agent de la paix n'ayant eu d'autre choix que d'assassiner Fredy Villanueva au mois d'août 2008. L'écart entre l'évènement et le dévoilement public de sa version? Pas grave, le pauvre chou a vécu toute une aventure, valait mieux lui laisser le temps de se ressaisir. Pendant la dernière année et demie, on a vu la famille Villanueva et un tas de tatas défiler dans les rues et pleurer aux nouvelles; on n'a jamais pris un instant pour se demander comment s'en sortait le brave constable!! Comme je le disais, la photographie efface tout soupçon que nous, braves citoyennes et honnêtes citoyens, aurions pu avoir face au charmant flic ou à son sécuritaire corps policier.

Pour ne pas trop brusquer, d'ailleurs, voici quelques extraits du rapport de Jean-Loup Lapointe. Vous saurez donc un peu à quoi vous en tenir avant d'être exposéE directement à la brutalité à laquelle il a dû faire face.

«Frappé au dos, dans les côtes et sur la mâchoire»
« étranglé »
«agrippé et serré au niveau de la gorge»
il craignait que ces assauts le « blessent gravement » et le « fassent perdre connaissance, ne serait-ce qu’un instant »
« À cet instant, la peur d’être blessé gravement et de mourir m’envahit », ajoute-t-il.

C'est pourquoi il prétend avoir été forcé de tirer dans les « masses de corps ».

Ça a vraiment pas dû être drôle, hein. Le pauvre agent voulait seulement faire respecter la loi et empêcher de vilains d'jeunes de voir leurs âmes corrompues par le jeu des dés et il se fait sauter dessus, machin-machin, jusqu'à avoir peur pour sa vie. T'sais..! Alors voilà, finit le faux suspense plate, voici la photo qui vaut mille mots, qui explique mieux que n'importe quel rapport ce qui a bien pu se passer ce jour-là.


Eh oui. C'est tout. Le comble, c'est que sa collègue-complice prétend n'avoir rien vu de tout ça, trop occupée qu'elle était à tenir Dany Villanueva au sol (pendant qu'il frappait l'autre porc au visage, je présume).