jeudi, décembre 24, 2009

Après Berlusconi, Benoît XVI y passe


Le Pape Benoit XVI a un nouveau point en commun avec le président de l'Italie, Silvio Berlusconi. En effet, outre le fait que tous deux sont réactionnaires, protégés par la police italienne, et possèdent un pouvoir destructeur, voilà que le souverain pontif s'est, tout comme Berlusconi dernièrement (voir article ici), fait agressé par une personne que les médias se sont empressés de qualifier de déséquilibrée... C'est donc la deuxième bonne nouvelle en provenance de la péninsule italienne en peu de temps!

En effet, le représentant de Dieu sur Terre s'est fait bousculer alors qu'il se déplaçait avec son cortège pour aller donner la messe de minuit (plutôt donnée à 22h vu l'état de l'homme) à la basilique St-Pierre lorsqu'une femme a traversé les clôtures de sécurité et a provoqué une bousculade, faisant tomber Benoît XVI et cassant, en même temps, le fémur du cardinal français Roger Etchegaray. Le souverain pontif s'est toutefois relevé rapidement.

Inutile de rappeler que c'est ce même Pape qui a déjà dit que "le condom fait empirer le problème du SIDA en Afrique", qui croit que l'homosexualité est un crime, que les moyens de contraceptions ou l'avortement mérite l'excommunication etc. On ne peut que se réjouir, donc, de la chute d'un autre des pilliers mondiaux du conservatisme!

Aucun commentaire: