Si vous ne connaissez pas, la Fédération Étudiante Universitaire du Québec est une structure de concertation représentant des universitaires. Leurs principes de bases? Lobbyisme, opportunisme, récupération, gestion de coupures et anti-démocratie. Sans parler de la fonction carriériste de la FEUQ, véritable club-école du PQ.
Bref, de ce temps-ci, y'a l'association étudiante de l'Université du Québec à Trois-Rivières qui est en campagne de désaffiliation. Pour la FEUQ, cela veut dire moins de membres et est donc dramatique. D'abord parce que le membership est pour cette bureaucratie syndicale un symbole de leur pseudo-crédibilité auprès des politiciens, mais aussi parce que les "officiers" de la FEUQ reçoivent des bourses du gouvernement en fonction de la quantité de membres représentéEs. Une désaffiliation entraîne donc moins de fric pour les grosses têtes, et c'est donc pas étonnant de les voir chaque fois faire des pieds et des mains pour empêcher leurs membres de quitter la fédération. Les histoires sont tristes, nombreuses et vérifiables.
Mais cette fois, la FEUQ a peut-être compris qu'elle ne sert à rien d'autre qu'à faire chier la base étudiante et a décidé de joindre l'inutile à l'agréable. Vous avez dit « laxatif »?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire