jeudi, décembre 31, 2009

Usines sans Patrons (prise 2)


Usines sans patron : la réponse des classes populaires argentines à la crise économique de décembre 2001 - Tournée panquébécoise de conférences (Prise 2)

Nous traversons l’une des pires crises économiques de l’histoire du capitalisme et les réponses fournies par l'État et ses laquais sont illusoires. En plus, face à cette impasse nos dirigeant-e-s tentent de faire porter tout le fardeau de la crise aux travailleurs et travailleuses.

Comment pouvons-nous répondre autrement à cette crise économique? Pouvons-nous s’inspirer des expériences de luttes qui se sont passées ailleurs dans le monde?

Pour réfléchir à ces questions, l'Union communiste libertaire (UCL) organise cet hiver une tournée panquébécoise de conférences sur la réponse des classes populaires argentines face à la grave crise économique qui secoua le pays au début des années 2000.

Du 18 janvier au 12 février prochain, un militant anarchiste de l’organisation Red Libertaria (Argentine) parcourra différentes villes du Québec et de l'Ontario pour nous entretenir sur ce sujet. Il traitera des différentes formes de résistance développées par le peuple argentin pour contrer les effets de la crise: récupération d'usine, création de coopératives autogérées, etc. ainsi que de l'implication des anarchistes dans ces différentes luttes.

La tournée s'arrêtera dans plusieurs villes : Montréal, Saint-Jérôme, Québec, Saguenay, Saint-Félicien, Drummondville, Sherbrooke, etc. Soyez alerte! Les lieux et dates de chaque conférence seront publicisés très bientôt.

5 commentaires:

Panneau-de-signalisation a dit…

c'est en quel langue ?

Makhno a dit…

Le conférencier présentera en espagnol avec une traduction en français. Cependant la seconde conférence montréalaise ainsi que les conférences ontariennes seront traduites en anglais.

Anonyme a dit…

A Montréal cé ou et quand s.v.p???

mesrine a dit…

korpo:

toutes les dates et lieux de la tournée vont être confirmé et annoncé d'ici quelques jours.

merci

Unknown a dit…

"the take" est le film documentaire sur ce sujet;