mardi, janvier 06, 2009

Alerte 2009 : assassins toujours en liberté

Pour commencer l'année 2009 du bon pied, un chien en bleu a décidé qu'un meurtre était de mise. Ça se passe à Oakland, dans une station de métro, quelques heures après le nouvel an. J'me demande bien quelles résolutions ce porc avaient bien pu prendre pour 2009...

Évidemment, les chiens responsables des communications avec les vautours ont servi leur charogne habituelle : Bla bla bla.. Non, Madame la journaliste, c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Soyez assurée qu'une enquête impartiale est en cours, et que nous voulons nous aussi connaître toute la vérité entourant la mort de ce jeune bum de race non-blanche.

Des témoins ont raconté qu'Oscar Grant était couché au sol, à plat ventre, et qu'il ne menaçait en rien la vie des flics lorsqu'un d'entre eux a décidé de le tirer dans le dos. Et comme d'habitude, gageons que l'assassin a de bonnes chances d'être innocenté. La machine policière était d'ailleurs déjà à l'oeuvre pour protéger son petit tueur. Les agents et agentes de la paix ont saisi les cellulaires des témoins, ont affirmé que la caméra de la station de métro n'enregistrait pas d'images, pour se corriger en disant que les images étaient enregistrées, mais qu'on n'y trouvait rien de pertinent pour l'enquête. Le nom du bourreau, qui a été transféré vers des tâches "administratives", n'a toujours pas été révélé. Quelques images ont néanmoins échappé aux flics :



Le 1er janvier, dans une station de métro d'Oakland en Californie, la police procède à une série d'interpellations qui dégénèrent: de nombreuses personnes présentes s'opposent aux arrestations et filment la scène avec leur téléphone portable. Dans la panique, un policier sort son pistolet et tire dans le dos d'Oscar Grant, un jeune homme de 22 ans qui était maintenu au sol par plusieurs policiers. Rendue publique dimanche 4 janvier, cette vidéo a déclenché l'ouverture d'une enquête.


Aucun commentaire: