mercredi, octobre 01, 2008
Dominique Grange et Jacques Tardi à la librairie L’INSOUMISE.
Nous invitons tous les camarades et amis-ies à venir rencontrer Dominique Grange et Jacques Tardi lors d’un 5 à 7, Vendredi le 3 octobre à la librairie anarchiste L’INSOUMISE au 2033 rue St-Laurent.
Leur livre-album CD : «1968...2008 : N'effacez pas nos traces!» sera disponible sur place en spécial. Il s’agit d’une rencontre que nous voulons fraternelle entre ces deux camarades qui, depuis Mai 68, accompagnent et participent, entre autres, au mouvement libertaire selon leurs talents respectifs. Il y aura du vin, des livres et surtout une mutuelle complicité qui enfin se rencontrera au de là des frontières. Nous vous attendons en grand nombre et notez que le 5 à 7 sera limité à cette période à cause d’un horaire chargé.
Rappelons qu’en mai 68, Dominique Grange laisse tomber sa carrière et chante la Révolution dans les usines occupées et la cour de la Sorbonne. Véritable porte-voix par ses chansons du mouvement, elle écrit de vrais chants de lutte comme «Les Nouveaux Partisans» ‘Grève Illimitée’ ‘Chacun de vous est concerné’ etc, qui sont encore chantées dans la rue par les manifestants–tes. Tardi est l'un des plus importants dessinateurs français contemporains. Connu pour la série des Adèle Blanc-Sec, il a aussi marqué de nombreux lecteurs et critiques par ses oeuvres prenant la Guerre 14-18 comme toile de fond. Tardi a également superbement adapté et illustrés les oeuvres de Céline (Voyages au Bout de La Nuit), Léo Malet (Nestor Burma), Daniel Pennac ou Jean Vautrin (Le Cri du peuple). Il a aussi à maintes reprises illustré des affiches de lutte et de solidarité.
N'oubliez pas également le spectacle de Dominique Grange, avec des illustrations de Jacques Tardi. Samedi le 04 octobre à la Fédération ukrainienne, 5213 Hutchison. Des billets seront aussi en vente à la rencontre de Vendredi à l’INSOUMISE.
Et l’exposition de Jacques Tardi 1968-2008.. N'effacez-pas nos traces!
Du 2 au 18 octobre à la galerie Art Mur (5826 St-Hubert). Entrée Libre.
source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire