dimanche, mai 18, 2008

Salon du livre-atelier à ne pas manquer!



Dans le cadre du salon du livre, un camarade de la NEFAC-Union Locale de Montréal présentera ce dimanche, un atelier sur l'anarchisme, l'athéisme et la droite religieuse.

13h-14 :45h

Anarchisme, athéisme et droite religieuse (fr)

Alors que la droite religieuse est de plus en plus présente dans la sphère politique au niveau mondial, il est important pour le mouvement libertaire de mettre de l'avant ses valeurs athées et de militer contre l'envahissement de la religion dans le domaine collectif. Nous tenterons de nous familiariser avec la position anarchiste athée, avec les mouvements de droite religieuses et de comprendre comment le mouvement libertaire peut articuler son action politique en ce sens.

François Jean, sympathisant de la Nefac Montréal, militant anarchiste depuis de nombreuses années dans divers collectifs. Nefac: Fédération Anarchiste du Nord-Est de l'Amérique du Nord, la Nefac est présente dans la majorité des grandes villes du Nord-Est.

2 commentaires:

franky a dit…

Criss, j'ai rien compris de son atelier!

franky a dit…

De manière plus sérieuse, j'aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui sont venus à mon atelier. J'ai vraiment apprécié les discussions et j'ai vu que bien des personnes que je ne connaissais pas s'intéressaient au même sujet.