jeudi, juillet 24, 2008
Omer de Serres se fait mauvaise presse...
Un article paru hier dans le Journal de Mourial (merci Phébus!), rapporte la lutte que mène la Confédération Nationale du Travail(CNT), après la fermeture des magasins Artacréa SA et le licenciements de ses 180 employés. L'agitation(entre autre cette action) menée par la NEFAC au Québec aurait-elle eu des échos?
Le propriétaire, Marc Desserres, a même déclaré au médias:«Je suis un peu surpris par ces commentaires. Ça frise la malhonnêteté». Et bien, tu diras ça aux 180 travailleurs-euses que tu as licencié!!!
Gageons que la lutte en solidarité avec nos camarades français ne s'arrêtera pas là...
Pour lire l'article...
La Confédération des Syndicats du Commerce (CNT) réagit vivement à la déroute des magasins Rougier&Plé, Graphigo et Créa.
«La CNT exige de M. Marc DeSerres qu'il prenne enfin ses responsabilités. Il doit à chaque salarié qu'il a trahi un dédommagement matériel et moral en euros !», a dit au Journal le délégué syndical Eric Derennes.
En outre, la centrale syndicale a rédigé un tract impitoyable intitulé «Liquidation pendant les soldes», en référence à la période où les magasins français offrent leurs meilleurs rabais (juillet). La CNT y remercie le Québécois pour son «brillant et emblématique exemple de management».
De l’avis de la centrale syndicale, Marc DeSerres démontre «une méconnaissance des beaux-arts et des arts graphiques en France», «une incompétence en ce qui concerne la politique économique et sociale d’une entreprise» et «un mépris sournois des salariés».
La CNT ajoute que le «requin québécois» a démontré son «immense capacité de semer le trouble et de gâcher la vie des salariés». «La stratégie produit DeSerres se résume ainsi : vendre cher des articles médiocres aux clients français», ajoute-t-on.
«Je suis un peu surpris par ces commentaires. Ça frise la malhonnêteté», a réagi Marc DeSerres.
D’après la CNT, les ventes de DeSerres France ont «progressé constamment et régulièrement de 30%, de mai 2007 à juin 2008».
source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Yo, qu'une journaliste se trompe dans les noms, ça va mais un blogue anarchiste? ...
Les lecteurs auront compris qu'il s'agit de la Confédération nationale du travail et non de la Confédération nationale du commerce. La confusion vient peut-être du fait que c'est le Syndicat du commerce de la CNT qui mène la lutte.
Merde, sacré couper-coller! ;(
J'ai changé le terme...
Enregistrer un commentaire