mardi, juin 16, 2009

Dieudonné à Montréal : le racisme n'a rien de drôle!

« J'ai défendu Dieudonné dans un premier temps, et j'avais tort, constate l'écrivain Calixte Beyala. Il veut nous faire croire à nous les Noirs que les juifs sont responsables de nos malheurs. Il travestit l'histoire, invente une haine qui n'a pas lieu d'être. Et cela peut marcher auprès de jeunes ignorants si on ne se met pas en travers. »

Mercredi soir dernier, le 10 juin 2009, l'humoriste Dieudonné débarquait à Montréal pour quelques représentations de son nouveau spectacle. Connu pour ses blagues controversées et condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos sur la Shoah et les juifs, le « comique » en a remis en se présentant aux élections européennes sous le couvert d'une « liste anti-sioniste ». Fin mai, en France, Dieudo et sa clique de débiles n'ont pas hésité à attaquer un petit groupe d'antifascistes venu-e-s dénoncer leur propagande raciste.

Malgré l'accumulation croissante de preuves quant au vrai visage de Dieudonné, celui-ci continue de jouer la carte de la victimisation. Selon lui, toute opposition ne peut être autre chose que le fruit d'agents du lobby sioniste. L'ambiguïté qu'il cultive ne lui permettra pas éternellement de se cacher : il ne suffit pas de dire « je ne suis pas antisémite » pour nous faire avaler candidement sa haine des juives et des juifs. Ses déclarations et celles de ses allié-e-s politiques sont de plus en plus limpides. Ces racistes ne méritent plus qu'on leur laisse le bénéfice du doute.

C'est pourquoi nous, du collectif montréalais de l'Union Communiste Libertaire, avions appelé à un petit rassemblement devant le théâtre Corona, mercredi soir, pour diffuser de l'information sur ce fasciste qui ne s'assume pas. Comme le disent nos camarades d'Alternative Libertaire : « le fascisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève! »

11 commentaires:

Flunk_your_school a dit…

Félicitation camarades!

Francois a dit…

N'empêche que les critiques sont toutes par personnes interposées... Quand va-t-on voir un vidéo ou entendre un extrait audio de Dieudonné dire clairement un message antisémite?

agitateur a dit…

Dieudonné antisémite ? Non. Il est simplement paranoïaque depuis certains temps à cause des nombreux, très nombreux procès dont l'extrême majorité ont échoué contre lui pour « propos antisémite ».

Et il n'a pas tort. Sauf que son flirt avec ce qu'on appelle « extrême droite » est inacceptable. Mais à force d'analyser le contexte dans lequel il vit, on comprend pourquoi et ça n'a rien à avoir avec l'antisémitisme.

Monsieur Z a dit…

Quels sont les preuves qui sortent directement de la bouche de dieudonné qui montre qu'il est antisémite ?

Anonyme a dit…

Franchement votre vidéo, représente bien les médias d'aujourd'hui, du médiamensonge. Ecouter bien ce que dit Dieudonné et d'autres personnes qui mènent le combat contre vous savez quoi !!

Donkamiyo a dit…

Philou a écrit !

"Fin mai, en France, Dieudo et sa clique de débiles n'ont pas hésité à attaquer un petit groupe d'antifascistes venu-e-s dénoncer leur propagande raciste."

FAUX ! !

Renseignez vous avant de dire n'importe quoi !
Encore du médiamensonge, Bravo !

Anonyme a dit…

Bnai Brith a l'intention de vous remettre un gros chèque comme il a fait avec le chapitre de Toronto d'ARA.

Anonyme a dit…

De vrais flics du système ! Vous utilisez des vidéos de pleins d'émissions bourgeoises. Vous citez la Presse (publication du Grand capital s'il est une) comme si c'était parole d'évangile. Vous ne dites quoi ? Que votre opinion est basée là-dessus ?

On n'a plus les anarchistes qu'on avait... Demain vous attaquerez le COBP ou autres parce qu'un journal bourgeois aura qualifié de haineux quelques graffitis anti-flics c'est ça ?

Je n'approuve pas Dieudonné (loin de là), mais je crois qu'il est surtout l'ennemi de certains lobby. Voir notamment : http://tinyurl.com/mjw6bx . C'est sûr que ça ne plait pas au système en place.

anarchopragmatisme a dit…

Tout de même, les islamophobes français qui souhaitent l'interdiction du voile partout en dehors du domicile sont encore pires!

Anonyme a dit…

pire que du médiamensonge, ça devient du torche cul ce type de média monté hors de chaque contexte. à priori, personne n'a jamais mis les pieds dans une école de journalisme à UCL!? à moins que votre but premier serait de détourner la réalité pour vos intérêts idéologiques? en tout cas, brèves de comptoirs mêlées à des théories anarchistes très discutables, enjolivées de petits autocollants anarchistes... wow, ça donne trop envie de faire partie de votre ligue de pensées! (ironie) les gars, vous n'êtes pas crédibles 10 secondes...

clan4threich a dit…

Vous gobez vraiment tout ce que vous entendez...cela en dit long sur votre partie.