samedi, juin 27, 2009

Publicité Burger King

En soi, la publicité que je vous partage ce matin n'est pas exceptionnelle - les pubs sexistes sont légions. N'empêche qu'elle est, comme d'autres, franchement dégueulasse. Comptez les morceaux de viande?


Ça m'arrive de réagir à des publicités (ex: Daigneau) et que mêmes des femmes autour de moi n'y voient pas autant de problèmes. Mais le nouveau « Super Sept-Pouces » de Burger King est sans équivoque. La disposition des éléments, l'emphase mise sur la grosseur du truc, le sous-entendu du mot blow (blowjob?) et le petit texte sous le prix sont implicitement pornographiques. Je me demande quelle clientèle BK vise avec ça? : « Six piastres et vingt-cinq pour une frite, un coke pis un phallus de viande trop gros pour la bouche de la petite blonde sur l'affiche?! Vite, les gars, on va au Burger King!! »

7 commentaires:

Pwel a dit…

Au début je pensais que j'étais parano... Mais tout est là... même la pose "poupée gonflable".

C'est laid

Mouton Marron a dit…

Je préfère le goût de Burger King... à celui d'un laxatif régulier.

Lilith a dit…

C'est drôle le processus psychologique qui fait que le gars qui va acheter ce sandwich là à cause de la pub ne s'identifie pas à la fille plutôt qu'au sandwich. Parce qu'en réalité, si tu suis la logique, en mangeant le sandwich, c'est comme si tu mangeais le phallus...

olympe a dit…

pas encore vu à paris celle là

BlackBloc a dit…

C'est peut être parce que je suis bisexuel mais j'ai drolement envi d'un sandwich BK Super Seven Incher tout a coup...

Mais sans rire, c'est dans le très mauvais goût. Si j'avais une quelconque idée de comment utiliser Photoshop, je referrais la pub avec un mec juste pour montrer aux gens de mauvaises foi qui disent que c'est parce qu'on est anti-sexe plutôt qu'anti-objectification des femmes a quel point le message passerait pas si c'était un homme sur l'affiche.

Anonyme a dit…

Pas sûr de ça Black Bloc. Voir un beau mâle sur une publicité risque de me taquiner la truite pas à peu près et je ne suis pas le seul comme ça!

Antoine

Blogger a dit…

Anyone here wants a FREE BURGER KING GIFTCARD?