mardi, février 05, 2008

Un jeune skinhead anti-raciste de 18 ans poignardé à mort par un néo-nazi en République Tchèque.

Un jeune skinhead rattaché à la mouvance SHARP (SHARP = skinhead against racial prejudice) ou si vous préférez un skinhead antiraciste de 18 ans, a été poignardé en République Tchèque. Son agresseur de 20 ans, un facho identifié comme une merde néo-nazi, l'a poignardé à plusieurs reprises. La victime, Jan Kučera, est décédée 2 jours plus tard à l'hôpital.

Ailleurs comme ici la lutte antifasciste doit s'intensifier pour éliminer cette gangraine de nos rues. Pas de quartiers pour les Nazis, pas de Nazis dans nos quartiers!!

Communiqué disponible un peu partout sur le web.:

(FR) Le 18 janvier 2008, un jeune skinhead anti-fasciste de 18 ans, Jan Kučera, a été poignardé par un nazi âgé de 20 ans après une bagarre. Jan Kučera trouva la mort à l'hôpital deux jours après.L'agresseur nazi a été arrêté, mais l'enquête menée déclare l'incident comme une rixe de pub, bien que ce dernier soit accusé de tentative de meurtre.Les témoins ont déclaré que les nazis ont attaqué un groupe d'anti-fascistes dans un pub. Il les insultaient et leur adressaient des saluts hitlériens. Plus tard, ils attaquèrent cet antifa en dehors du pub. Le meurtrier (un expert en art martiaux pratiquant le musado depuis plus de 10 ans) a poignardé Jan à la poitrine et dans le dos. Ses amis ont réussi à stopper l'hémorragie de la poitrine jusqu'à ce que les secours arrivent, mais ils ont ensuite découvert qu'il avait également été poignardé dans le dos. Jan perdit beaucoup de sang et bien qu'il se soit battu pour sa vie, il a perdu ce combat final moins de deux jours après.Sa chanson préférée était ""Till The End of My Life I'd Be Anti-Fascist!", d'un groupe slovaque appelé Rozpor...Nous n'oublierons jamais...

Pour voir la vidéo de son meurtre capté par une caméra de surveillance.

3 commentaires:

emeric a dit…

pourquoi vous dites une merde neo nazi et pas plutot une merde anti fachiste,
pasque ce sont eux les grosses merdes
genre c'est important que le mec il s'est fait buter pasque c'etait pas un francais alor c'est du racisme
et si ca avait été l'inverse c'est à dire le skin qui tue le nazi la personne en aurait parler c'est normal ca peut etre ?
parlez plutot de toutes les agressions racistes envers les blancs merde

Philou a dit…

Nous sommes (notamment) anti-racistes, ce qui veut précisément dire qu'on n'a rien à chier de l'origine ethnique ou de la couleur de la peau des gens.

Nous sommes pour le progrès, ce qui implique de chercher à tendre vers une société égalitaire.

Sur le terrain des idées, je suis toujours prêt à discuter; toutes les idées ne se valent pas, et un sain débat devrait normalement faire ressortir les meilleures. Par contre, face à une activité politique axée sur la propagande haineuse et la violence, le dialogue est rompu d'avance.

Si tu souhaites élaborer ton affection pour les néo-nazis, lâche toi lousse, mais permets-moi de t'avertir que ce n'est pas sur un blog libertaire que tu risques d'enrôler qui que ce soit.

TorontoSHARP a dit…

Too many people are being killed by boneheads over the past few years.