Pour convaincre le gouvernement québécois d’investir dès son prochain budget dans un plan de relance du logement social, le FRAPRU s’est associé à cinq autres regroupements nationaux actifs dans le domaine*. Ensemble, nous lançons une PETITION adressée aux députéEs de l’Assemblée nationale et nous vous demandons :
· de la FAIRE CIRCULER le plus rapidement possible
· puis de RETOURNER LES COPIES ORIGINALESAVANT le jeudi 28 février 2008 au FRAPRU (adresse ci-dessous et sur la pétition)
Pétition( imprimez sur feuilles 8 x 14 )
:: EXPLICATIONS
Vous l'avez sans doute constaté, les besoins en logement ne diminuent pas, au contraire. La pénurie s’étend maintenant sur tout le territoire québécois; les loyers augmentent beaucoup plus vite que l’inflation et que les revenus des locataires. Des dizaines de milliers de ménages ont un besoin urgent de logements sociaux et communautaires.
Des projets totalisant 10 000 logements coopératifs et sans but lucratif sont actuellement en préparation partout au Québec. Mais ils pourraient ne jamais être construits si Québec ne réinvestit pas dès cette année dans AccèsLogis, seul programme permettant la construction de logements sociaux.
* Cette pétition est une initiative des regroupements suivants :
• la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH),
• la Fédération des associations de locataires des HLM du Québec (FLHLMQ),• le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU),
• le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH)• et le Réseau SOLIDARITE Itinérance Québec.
Nous vous remercions à l'avance pour votre appui solidaire.
Marie-José Corriveau
FRAPRU
180 boul. René-Lévesque Est # 105
Montréal Qc H2X 1N6
tél.: 514 522-1010
téléc.: 514 527-3403
RETOURNER LES COPIES ORIGINALES
AVANT le jeudi 28 février 2008:
FRAPRU
180 boulevard René-Lévesque Est, suite 105,
Montréal, Qc, H2X 1N6
3 commentaires:
Lien ne functionne pas
C'est réglé. Le CMAQ d'où provient le communiqué avait un lien défectueux je crois.
Ce matin l'ami Farruco a fait un billet sur les investissements d'un demi-milliard pour de nouvelles prisons. Le parallèle me semble intéressant. D'un côté, on investi massivement pour foutre les pauvres en prison et, de l'autre, il n'y a pas eu un HLM de construit depuis 14 ans...
Enregistrer un commentaire