lundi, décembre 10, 2007
Le PLQ montre à son tour son vrai visage.
Les médias rapportent aujourd'hui le contenu du mémoire qui sera déposé par le PLQ cet après-midi à la commission Bouchard-Taylor. Le point majeur de leur mémoire est que :
"(...)les libéraux proposent d'inviter les nouveaux arrivants à signer un « engagement moral » établissant qu'ils connaissent les valeurs québécoises avant d'être admis au Québec.(...)".
Le président de la commission politique du PLQ a d'ailleurs tenté de rassurer le public en conférence de presse en soulignant :" Voyez cela comme une déclaration sur l'honneur. Il n'y a pas de moyens coercitifs, pas de police, de gens qui courent après les gens".
Une déclaration d'honneur? Mais c'est quoi cette connerie? Déjà que le PQ nous a conconcté son projet à saveur identitaire de citoyenneté québécoise en plus du code de conduite xénophobe d'Hérouxville, quelle sera la suite maintenant? Une étoile jaune sur chaque immigrant ou peut être bleue afin de s'assurer que nos soi-disantes "valeurs québécoises" soient bien intégrées?
Mais encore une fois, nos valeurs ne peuvent pas être définies par ces mêmes personnes qui s'en revendiquent. Interrogé à ce sujet, le représentant du PLCul a "cependant refusé de dresser une liste des « valeurs québécoises », se contentant de citer l'égalité entre les hommes et les femmes, et le fait français." En plus de déclarer: "On ne s'est pas attardé aux mots que l'on va mettre dans la déclaration ".
Il serait peut être temps que vous la signez messieurs les zélus cette déclaration, parce que vous savez aussi bien que nous que l'égalité des sexes au Québec n'existe pas plus ici qu'ailleurs!! Toute cette propagande et ce cirque politique n'a que pour but de nous diviser encore plus !!
D'ailleurs si ca vous intéresse, nos camarades de No One Is Illegal seront de retour à la Commission Bouchard-Taylor ce lundi pour dénoncer les « Cinq grandes orientations » du Parti Libéral portant sur les soi-disant « accommodements raisonnables ». Pour lire leur communiqué
POINT DE PRESSE : LUNDI, 10 DÉCEMBRE, 14h30
- À l’extérieur de la Commission Bouchard-Taylor, Palais des Congrès
- Avant le dépôt du mémoire du PLQ
Libellés :
accommodements raisonnables,
brève,
No One Is Illegal,
PLQ,
politiciens,
Québec,
racisme,
xénophobie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire