Mais quelques jours plus tard, la recrue s'est semble-t-il fait expliquer les rudiments de la politique, cette game différente et pourtant si similaire au hockey. Demers devra donc réapprendre à patiner, comme un politicien. Lorsqu'un projet de loi pour l'interdiction des loteries vidéo en dehors des casinos et autres lieux semblables a été mis aux voix, le nouveau sénateur préféré des fans de hockey a préféré s'abstenir.
« Le sénateur Nolin m'a expliqué exactement pourquoi on votait, m'a expliqué la situation, et j'ai compris, a relaté Jacques Demers en entrevue à La Presse Canadienne. N'eut été de l'intervention du sénateur Nolin, je me serais fait ramasser, moi. Les gens auraient dit : "mais il a dit ça à la télévision." »
Le projet de loi est sans importance. Ce qui compte dans cette histoire, c'est de voir à quel point le monde de la politique est efficace. À quel point le bon coach de hockey un peu colon a vite fait de rentrer dans les rangs. À quel point ces quelques mots attribués à Louise Michel il y a au-dessus d'un siècle sont toujours aussi vrais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire