vendredi, mars 11, 2011

La meilleure blague de la semaine : PDG de Couche-Tard s'adresse à ses employéEs

Vous savez sûrement déjà que le Couche-Tard au coin des rues Jean-Talon et Iberville a fait une demande en accréditation syndicale, qui a été acceptée. Depuis, un deuxième dépanneur, à Longueuil, a déposé pareille demande.

Faut croire que ça ne plaît pas trop à la direction, et une rumeur courait comme quoi le PDG avait récemment fait parvenir une vidéo à l'ensemble de ses employéEs. Le journal Les Affaires en a obtenu une copie, que nous rediffusons ici. C'est autour de la deuxième minute qu'il aborde la question du syndicat et que ça devient intéressant. Après avoir rappelé aux membres de cette « belle grande famille » à quel point c'est une chance, un privilège de travailler pour cette chaîne où chacun et chacune peuvent développer leur plein potentiel avec des arcs-en-ciel pis des p'tits anges pis toute, le patron Alain Bouchard pose son verdict : non seulement le syndicat ne sert à rien dans un climat de travail si harmonieux et génial, celui-ci risque d'entraîner des coûts face auxquels les dépanneurs syndiqués pourraient ne pas survivre.

En français, ça veut dire : « syndiquez-vous, pis on ferme. »

3 commentaires:

Martin Dufresne a dit…

"J'aurais souhaité vous rencontrer tous individuellement, mais vos horaires..." Trop banane!

La Korp a dit…

Wow, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut mettre le vidéo original en ligne ? Je ferais bien un mashup de ça mais la qualité est vraiment mauvaise...

Johnas a dit…

Pauvre gars, stun crétin borné complet. Mais quel malade! Il parle d'illégalité de solicitation syndicale durant les quarts, je ne sais pas si son vidéo pourri pour discréditer les syndicats et faire chanter les employés l'est bien plus, pis en plus on a exigé, dans plusieurs magasins, que les employés visionnent ce vidéo et sur leur quart de travail... En plus, personne n'est assez idiot pour croire à ses ragôts. Grande hyprocrisie, malhonnêteté, égocentrisme et inhumanité digne d'un vrai homme d'affaire...