jeudi, septembre 30, 2010

spectacle bénéfice pour l'OPDS

Il y aura un spectacle bénéfice à ne pas manquer le mercredi 6 octobre prochain!

En effet, Yvon Deschamps, Richard Déjardins, Paul Cagnello et Ève Cournoyer seront sur la scène du Club Soda pour aider l'OPDS a se remettre sur pied financièrement. Les artistes présents sont tous engagés dans la lutte pour la justice sociale et ils ont choisi de supporter l’OPDS dans sa difficile recherche de financement pour combler des années de déficit accumulé. Sans ce spectacle, l’OPDS est dans une précarité insoutenable.

C'est quoi l'OPDS? bien c'est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de trente ans. Ils ont deux locaux de quartier dans Hochelaga-Maisonneuve et St-Michel et couvrent une grande partie de la région de Montréal et des environs. Ils luttent pour la défense des droits des familles et des personnes vivant en situation de pauvreté et d’exclusion.

« J’ai déjà été sur le bien-être. Je connais ça. Si Robert Bourassa était né dans le mauvais quartier, il aurait pu être sur le bien-être […] Il n’y a pas que les grosses compagnies qui font rouler le Québec, il y a aussi les associations de bénévoles et les groupements communautaires ». Richard Desjardins

« Ça prend une réforme en profondeur de toutes nos lois et de notre façon de penser. Il y a une grosse majorité de femmes et d’enfants sur l’aide sociale. […] Des fois j’entends du monde dire : « Je travaille et je les fais vivre ». À ceux-là, je réponds : « Si tu les trouves privilégiés, lâche ta job. Vas-y sur le bien-être. Ce monde-là ne sont pas là par choix ». » Yvon Deschamps

Malgré un prix rébarbatif, c'est une occasion à ne pas manquer!

mercredi, 6 octobre 2010 – Portes 19h et Spectacle 20h
Club Soda, 1255 boul. St-Laurent
50.06 $ + taxes et frais de services

Aucun commentaire: