mardi, septembre 25, 2007

La redistribution de la connerie pontificale...



Dimanche, lors de sa prière depuis sa résidence d'été, le Pape Benoit XVI dans un grand élan socialiste, a appelé au partage des richesses et à mis en garde contre « l’égoïsme aveugle dans lequel l’argent peut mener » (Voir l'article du Devoir) . Celui-ci pris d’une démence soudaine a poursuivi en disant que la «logique du profit, quand elle l'emporte sur celle de la solidarité, accroît le fossé entre riches et pauvres et l'exploitation de la planète ». Et quoi encore ? L’appui à des dizaines de dictatures d’extrême-droite au cours du dernier siècle tel que Franco, Mussolini, Salazar et Pinochet, c’était un exemple de « solidarité qui l’emporte sur le profit » et non de « l’égoïsme aveugle »?

Bien entendu, les revenus du Vatican, soit 227 millions d’euros en 2006 (voir), doivent être protégé par une quelconque loi divine, qui empêche malheureusement le pape de redistribuer autant de richesses extorquées au fil des siècles par le vol, le pillage et la peur. À l'inverse, la redistribution des richesses du pauvre vers le riche est quant elle mise en pratique depuis des siècles par le clergé. Lorsqu’on peut se permettre de vivre assis sur un trône en or, exclusivement grâce au travail des autres, il ya certaines conneries que la décence devrait nous empêcher de faire ou de dire. Comme ci, le fait de prôner des positions totalement réactionnaires tel que prêcher contre le condom, en plus de tenter d’asservir à l’intégrisme catholique les populations les plus pauvres de cette planète ce n’était pas assez, le saint homme essaie de nous convaincre qu'il lutte pour une solidarité entre les classes...
Mais Benoît, en homme de principe, a terminé son allocution en appelant « à une sorte de conversion des biens économiques (…) et à ne pas les utiliser pour son intérêt propre, mais à «penser aux besoins des pauvres, suivant l'exemple du Christ». Merci mon Ben, de nous montrer à tous-tes un « christ » de bel exemple. À ce rythme là tu vas en rendre nostalgique plus d’un des belles années de la guerre d’Espagne…

Aucun commentaire: