dimanche, février 19, 2012

La lutte ne sera pas facile!



Les insultes face au mouvement étudiant fussent de partout surtout dans les médias de Québecor! De son côté, la police fait encore une fois preuve d’une violence inappropriée, mais cela on en parle pas! Les masses médias et la police n’ont qu’un seul but : casser les mouvements de résistance par diverses tactiques.

La ministre de l’éducation ne se gêne pas pour tenir un discours démagogique pour maintenir sa décision! Inciter les professeurs à ne pas respecter les lignes de piquetage, c’est le non respect du droit de grève. Rappelons que Québecor, a récemment été antisyndical en engageant de la sous-traitance pour ne pas respecter le droit de grève des travailleurs et des travailleuses!

Heureusement, l’opinion du public dépasse ce que nous rapporte les médias! Plusieurs groupes communautaires et syndicaux appuient fortement le mouvement étudiant!

On vous incite fortement à participer aux diverses mobilisations à venir, car « un peuple instruit jamais ne sera vaincu »!

Manifestation le 20 février à 16h, au Square-victoria.

Manifestation le 23 février à 13h au Square-Phillips.

1 commentaire:

Grand-Langue a dit…

Je suis heureux de constater que des gens soient prêts à sortir dans la rue. Ça fait longtemps que ça ne s'est pas produit.

Néanmoins, la cause n'est pas très noble, ni équitable pour les gens 'ordinaires'.

J'entends des gens réclâmer la "gratuité". En fait, ces gens réclâment que leurs voisins paient 100% de la facture pour eux.

Je suis favorable à ce que nos frais de scolarité restent en dessous de la moyenne canadienne mais c'est égoïste d'exiger que le travailleur le plus imposé, le plus taxé et le plus endetté d'Amérique doive "payer" la gratuité ou des frais ridiculement bas alors que ça ne se fait pas ailleurs!

Quelques pays offrent des frais scolaires près du zéro mais il y a une sélection beaucoup plus agressive qu'ici à l'entrée. Il faut le dire.

Je tiens à ce que nos universités demeurent parmi les meilleures, ce qui est de moins en moins le cas. Il faut les meilleurs profs, les meilleurs chercheurs, de bons équipements. Pour cela il faut un finacement sain et durable. Je voudrais que mes petits enfants puissent profiter de bonnes universités. Voilà pourquoi il faut partager les responsabilités.

Le buffet gratuit n'est jamais bon. Les frais sont d'environ 50% de ce qu'il en coûte au Canada, pourtant la diplômation est plus faible ici! La gratuité ne favorise pas l'effort, elle banalise. Suffit de payer un peu (c'est vraiment peu) pour que l'on considère ses études comme étant un privilège et qu'on y accorde plus d'importance.

Ça ne fait pas longtemps que l'instruction pour tous existe. Il faut maintenir le système en place, participer à son financement.

Grand-Langue