vendredi, novembre 07, 2008

La Nefac au Forum social de l'Outaouais

Ce weekend se tiendra le Forum social de l'Outaouais soit les 7, 8 et 9 novembre, à l'Université du Québec en Outaouais-
Campus Taché (283, boul. Alexandre-Taché à Gatineau)
Pour plus d'infos sur le forum: http://forumsocialoutaouais.blogspot.com/

Le Forum comptera des ateliers pratiques et théoriques, des tables rondes, des conférences et des documentaires engagés sur des sujets allant de l’environnement aux droits de la personne, en passant par la présentation d’alternatives au modèle politico-économique actuel.

Le Forum débutera le vendredi 7 novembre par un grand spectacle d’ouverture. Le samedi, des dizaines d’ateliers seront offerts à la population, ainsi que des performances artistiques et d’autres activités, dont un service d’animation et des ateliers pour les enfants. Les participantes et participants pourront aussi visiter les tables d’information de divers organismes de la région et même faire quelques emplettes auprès de vendeurs de produits équitables et écologiques. En soirée le samedi, tout l’Outaouais sera convié à une grande conférence qui réunira une brochette d’invités locaux et internationaux. Enfin, le Forum se terminera le dimanche 9 novembre par le rassemblement des mouvements sociaux et une grande marche festive.

L'Union Locale de Montréal de la NEFAC, sera présente et donnerait une conférence intitulée « Introduction au Communisme Libertaire ». Nous discuterons aussi de la refondation de notre organisation afin de créer une fédération québécoise et un pôle communiste libertaire en dehors des grands centres. À l'heure ou le capitalisme est en crise, l'organisation et la lutte sont plus que jamais nécessaire. De plus, des membres de la NEFAC tiendront une table ou le matériel de la fédération (journaux, Ruptures, NEA, brochures...) seront disponibles. Nous vous convions à venir discuter avec nous d'un projet alternatif de société et des perspectives d'une société révolutionnaire.

Notre atelier se donnera le 9 novembre de 9h à 10h30 au local B1210.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Et puis, comment ça c'est passé?