lundi, février 18, 2008

Les chroniques délirantes d'une aristocrate sociale-démocrate...


Le Devoir d'aujourd'hui, nous rapporte que la Cheuffe au sang royal du PCul, soit l'honorable Pauline Marois, critiquerait la culture du fric dans un entretien à paraître cette semaine.

Selon le journal, la sublime reine Pauline, dans un élan progressiste démesurée, aurait même été jusqu'à dire que :
"Qu'elle trouve «fatigant» que le Québec soit «dominé par la productivité» et que «la consommation de masse», «la réussite liée au fric et aux biens de consommation» aient éclipsé «les autres valeurs, les autres dimensions de la vie»."

Et voilà pour ceux qui croyaient que le PCul était devenu un parti bourgeois de centre droit avec un vernis social-démocrate, ca vous en bouche un coin n'est ce pas?

Qui aurait cru que celle qui nous a entre autre foutu la réforme scolaire de 1997, imposée le dégel des frais de scolarité pour les étudiants étrangers la même année, celle qui a flambée plus de 300 000$ pour une toilette (-ça c'est une vraie valeur de la vie d'une autre dimension-) afin d'y asseoir son cul de bourgeoise et celle dont la modeste demeure a fait la une de tous les journaux cet automne était opposée au capitalisme sauvage!!
On y apprend aussi qu'elle y défend sa réforme catastrophique en disant que ses successeurs auraient causés les dérapages de sa réforme.

Pas très convaincant de la part de Pauline. Mais est ce qu'elle se croit lorsqu'elle dit des absurdités de ce type? Faudra peut être qu'un jour ou l'autre quelqu'un lui dise qu'elle est une bourgeoise fini comme son parti!
Faudra donc être patient en attendant cette entrevue qui nous permettra, en plus de se dilatter la rate, de dilatter un autre portion de notre anatomie, tout en rêvant de la toilette dorée de la grande dame du PCul.

Comme dirait l'autre:
"Parce que de la marde même dans une toilette à 300 000$, ca restera toujours de la marde!!"

Aucun commentaire: