mardi, avril 13, 2010

Le nationalisme primaire débarque au Saguenay

Vous vous souvenez du MLNQ, et de comment la NEFAC, il y a quelques années, s'est affairée à dévoiler leurs positions d'extrême-droite? J'ai toujours trouvé que des phrases comme « l'histoire se répète » étaient relativement plates et vides de sens, mais c'est un peu le feeling que j'ai eu en lisant ce qui suit :

Le réseau de résistance du québécois (RRQ), de passage au Saguenay la semaine dernière, intimide le diffuseur web www.lbr.ca suite à la parution d’un article critique (voir plus bas). Qui plus est, Patrick Bourgeois, porte-parole du RRQ, écrit fièrement sur le forum du RRQ : « Parce que ce texte était profondément diffamatoire, et parce que nos avocats s’apprêtaient à embarquer dans le dossier, l’éditeur du site a compris qu’il était mieux de le retirer. Alors, fin du dossier. P.B »[1]

De plus, voici une citation qui m’était adressée sur le forum du RRQ, que j’ai également reçu par courriel à la suite de la parution de l’article :

« P.S. Il y a un solde chez Jean Coutu cette semaine sur la vaseline : à l'achat d'un gros pot ont t'en mets tout le tour du trou de cul GRATIS! Ça change d'être à sec.Guy Caron »[2]

Je vous invite vraiment à aller lire la suite sur le blogue des camarades du Collectif Emma Goldman.

1 commentaire:

Camarade Hugo a dit…

Dire que le chef du RRQ, Patrick Bourgeois, a menacé de poursuite pour diffamation les sites qui ont "osé" publier cet article! On voit bien que les nationalistes radicaux n'ont rien à faire de la liberté d'expression et du débat démocratique!