vendredi, juillet 24, 2009

Le scoop du siècle!


Attachez vos ceintures, agrippez-vous à quelque chose de solide, faites ce que vous voulez mais préparez-vous : le scoop est renversant. Selon le juge derrière l'enquête publique entourant la mort de Dziekanski, il semblerait, après dix ans d'utilisation en Amérique du Nord et au moins 300 décès plus tard que, peut-être, potentiellement, (attention ça s'en vient..!) les gouvernements et leurs chiens de garde auraient pu s'informer un peu mieux pour assurer une utilisation plus « adéquate » du pistolet Taser, qui pourrait, on présume, peut-être avoir contribué, qui sait, aux décès de ces gens qui allaient bien avant de se prendre une décharge de 50000 volts.

Je retombe et retombe en bas de ma chaise, tellement je suis surpris qu'on puisse supposer de telles choses. Pauvre flicaille, toujours pointée du doigt quand elle tire sur le petit monde.

Trève de sarcasme, la suite de l'enquête publique sur la mort de Dziekanski a d'ailleurs été reportée au mois de septembre, après la mise à jour d'un courriel de la GRC qui laissait sous-entendre que, bien avant leur intervention, les toutous comptaient utiliser le taser contre l'immigrant polonais.


Pourquoi laisse-t-on à la police ce pouvoir de nous tirer dessus? Le problème, c'est le Taser ou le flic? L'oeuf ou le poulet?

Et une question plus théorique pour vous. Mes bases en physique/électro-magnétique remontent à bien loin et peut-être que vous pourrez m'éclairer : comment ça se fait que la chaise électrique utilisée spécifiquement pour tuer ne nécessite qu'une première décharge de 2000 volts suivie d'une autre de 500 volts (pour éviter que le corps ne prenne feu), tandis que le taser envoie 50 000 volts sans être considéré létal? Question d'ampérage?

Aucun commentaire: