[Photo-reportage no.3] Grève, blocage, sabotage ! La patronat ne comprend qu'un seul langage!
Un autre photo-reportage de notre camarade et correspondant à Toulouse. Une multitude d'actions ont encore eu lieu aujourd'hui. Évidemment, ça les médias ne vous en parlerons pas, puisque semble-t-il le mouvement "s'essouffle". À mon avis c'est plutôt les politiciens et le capital qui perdent leur souffle à chaque nouveau coup en pleine gueule!
Un petit descriptif des photos par notre camarade:
On bloque tout, on ne lâche rien!
Blocage de la zone Euro-Centre à 3h du matin.
-Zone logistique Midi-Pyrénées (Poste, Supermarché....) qui était une action interprofessionnelle. De plus, les camarades d'EDF (Électricité de France) s'étant occupés de couper l'électricité sur tout la zone. Et nous, de notre côté, de couper les routes d'accès et de sortie de la zone.
-Puis, soutient aux éboueurs de la ville de Toulouse, en grève depuis 10 jours. Ambiance tendu, car il y avait présence de non-grévistes (c'est-à-dire des membre de l'UMP, le parti de Sarkozy).
La suite, ce soir. Avec un nouveau blocage...
Grève, blocage, sabotage ! La patronat ne comprend qu'un seul langage !!!
Écrivez-nous par courriel à ucl.montreal@causecommune.net ou, encore mieux, écrivez votre adresse courriel dans la barre réservée à cette fin en visitant le www.causecommune.net
Journal Cause Commune #34: Spécial 8 mars
Cliquez sur l'image pour le lire en ligne
Cause Commune Express #23
Les Éditions Ruptures
Brochures téléchargeables en français
Nouvelle publication de l'UCL
clique sur l'image pour en savoir plus sur cette nouveauté disponible à l'Insoumise
Moteur de recherche
La Commune : Le blogue du Collectif Local de Montreal
Le Blogue d’Information Politique du Collectif Local de Montréal, groupe membre de l'Union Communiste Libertaire (UCL), est un nouvel outil de la presse d’agitation montréalaise. La branche de Montréal aura donc, en plus du matériel de l'UCL et du journal Cause Commune, une présence sur le web. Cette nouvelle presse d’agitation nous permettra de réagir immédiatement à l’actualité, de pouvoir se positionner rapidement, de cracher nos coups de gueules autant à gauche qu’à droite, d’analyser l’actualité locale et internationale, de dénoncer, de revendiquer, de provoquer, de débattre et de diffuser le plus largement nos idées… Bref, un blogue d’agitation libertaire!
Le contexte politique étant de plus en plus moribond, il est plus que nécessaire d’agir sur tous les fronts et de tenter d’influencer et de radicaliser autant les mouvements sociaux et la gauche réformiste, que « Mr. et Mme tout le monde », nos voisins ainsi que nos collègues de travail. En tant que communistes libertaires, nous croyons qu’il existe une alternative politique radicale à la démocratie bourgeoise, à la droite sécuritaire et à l’extrême gauche autoritaire. Ce blogue nous permettra donc de continuer notre lutte pour une société libertaire, sans classes et sans État. La classe dominante et sa propagande néolibérale a maintenant un nouvel ennemi dans le maquis de l’information alternative. Nous ne ferons pas de quartier!! Nous en avons marre des compromis et des fausses alternatives, c’est pourquoi nous proclamons la Commune!
Restez branché-e-s, les communards montent aux barricades…
Le site web de l'UCL
L'Union Communiste Libertaire (UCL)
L’Union communiste libertaire (UCL) a été fondée en novembre 2008. La nouvelle organisation révolutionnaire prend la relève de l’Union régionale de la NEFAC au Québec.
L’Union communiste libertaire (UCL) est une organisation de militantEs provenant de divers mouvements de résistance, qui s’identifient à la tradition communiste dans l’anarchisme et qui ont comme objectif commun une rupture révolutionnaire avec l’ordre établi. L’activité de l’UCL est organisée autour du développement théorique, de la diffusion des idées anarchiste et de l’intervention dans les luttes de notre classe, que ce soit de façon autonome ou par le biais d’une implication directe dans les mouvements sociaux.
Au plan théorique, l’Union communiste libertaire s’identifie aux principes communistes libertaires et s’appuie sur les bases théoriques de cette tradition particulière. Au plan tactique, L’UCL préconise l’implication dans les luttes sociales dans une perspective de radicalisation des mouvements sociaux et de construction de contrepouvoir.
Cause Commune, le journal de l’UCL, est un porte-voix libertaire dans les luttes sociales et les quartiers. À cheval entre le tract et l’organe de presse plus élaboré, c’est un outil souple, peu coûteux, adapté aux besoins d’aujourd’hui. Il permet à des collectifs bien implantés, comme à des militantEs isoléEs, de faire un travail d’information et de sensibilisation à grande échelle. Le journal sort 6 fois par année et est diffusé gratuitement à 4 000 exemplaires.
L’UCL organise des tournées de conférences et d’autres événements publics, développe des campagnes socio-politiques, produit du matériel d’information-sensibilisation comme des livres ou des brochures et s’implique dans les luttes sociales.
Pour contacter le Collectif Local de Montreal Union locale de Montréal / Montreal Local Union Groupe La Commune ucl.montreal@causecommune.net
-------------------
Inscrivez-vous à la liste info@listes.causecommune.net et recevez des informations hebdomadaires (pas plus de 8 courriels par semaines) vous tenant au fait de nos activités. Envoyez un courriel à cette adresse pour vous inscrire à cette liste.
La crise du logement c'est le gouvernement
-
En chute libre dans les sondages, le gouvernement Legault s’en prend à une
cible facile, les personnes immigrantes et les demandeurs d'asile. Facile,
ca...
L'Union Locale de l'UCL de Montréal assure la permanence tous les samedi de 13hrs à 17 hrs. Venez nous y visiter au 2033 St-Laurent!
DIRA Bibliothèque Anarchiste
DIRA a été créé dans le but de favoriser l’esprit critique afin de contrer la désinformation dont est victime la pensée libertaire. Il s’agit d’une bibliothèque libre et gratuite diffusant ces idées et contenant de nombreuses variétés de documents portant sur différents thèmes. C’est aussi un lieu fournissant un espace où les gens peuvent se rencontrer et discuter gratuitement. 3 ème étage du 2035 St-Laurent, Métro St-Laurent, Montréal;
anarkismo.net
portail web international d'organisations communiste libertaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire