vendredi, janvier 15, 2010

Gildan délocalise sa production d'Haïti après le tremblement de terre




Une nouvelle parue avant-hier concernant la multinationale montréalaise de sweat-shops de t-shirt, Gildan. Une nouvelle plutôt significative par rapport à la part d'aide apportée par les multinationales pour aider les victimes du tremblement de terre en Haïti. Attristant, le moins que l'on puisse dire. Une campagne d'envoi de fonds pour les travailleurs et travailleuses haïtien-ne-s a été lancé (plus d'informations).
TORONTO, 13 Janvier (agence Reuters) - Gildan Activewear, compagnie canadienne de production de T-shirt a déclaré mercredi qu'elle délocaliserait plusieurs opérations manufacturières en Amérique Centrale après le puissant tremblement de terre en Haïti qui a endommagé l'une des usines de l'un de ses sous-contracteurs.

La compagnie basée à Montréal, qui manufacture des T-shirts, des bas et des sous-vêtements, a affirmé que l'une des 3 usines qui font la couture du tissu pour Gildan dans les petits pays des Caraïbes, a souffert de dommages substantiels durant le tremblement de terre de mardi.

Gildan a affirmé qu'elle délocaliserait sa production de gilets, destiné pour le marché états-unien de la sérigraphie, vers la République Dominicaine, le Honduras et le Nicaragua.

La compagnie a affirmé que ses clients au détail américains ne seraient pas affectés. [sic]

Aucun commentaire: